Revenir au site

Mieux vaut ne pas être seul et être bien accompagné...

· Entrepreunariat

Il y a quelques mois, je quittais la société dans laquelle je travaillais depuis 7 ans, mes collègues, les pauses cafés, les échanges... pour me lancer à 100% dans mon projet.

Au départ, ça fait du bien de se retrouver face à soi-même, de pouvoir se concentrer sur son idée sans avoir à se justifier, de pouvoir partir dans tous les sens sans limite... Bref, d'avoir ce sentiment d'être seul maître à bord.

Mais dans le fait d'être seul maître à bord, il y a quand même le fait d'être seul. Et assez rapidement, la liberté devient une forme d'isolement, et une fois que l'on s'est persuadé de ses certitudes (ce qui vient vite dans la mesure où on est souvent d'accord avec soi-même !!!) et bien on est en recherche de discussions, de partages d'expériences. Quitte à entendre des choses qui vont à l'encontre de ce que l'on voudrait.

Dans mon cas, j'ai pris la décision de rejoindre un incubateur, le SquareLab, d'une part pour sortir de ma cuisine, mais aussi et surtout pour confronter mes idées à des personnes qui ont l'habitude de suivre des projets, rejoindre un écosystème me permettant de trouver des partenaires et découvrir de nouvelles approches marché.

Cette démarche n'est pas forcément évidente, car cela implique de voir potentiellement son projet remis en question. Et la critique n'est pas toujours facile dès lors que l'on vient parler de quelque chose auquel on croit et que l'on pense être LA super idée !!!

En tout cas, c'est un choix que je ne regrette pas, car il m'a réellement permis d'avancer et de faire mûrir mon idée. Et surtout, de me poser les bonnes questions au bon moment, sans rester focalisé sur ma vision de départ...

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly