Que ce soit dans le cinéma, le théâtre ou encore dans la littérature, nombreuses sont les remises de prix. Le livre et la presse jeunesse n'échappent pas à la règle, sachant qu'avec 6.000 nouveautés par an, c'est un des secteurs de l'édition parmi les plus variés et créatifs.

Émanant de tous les genres qui composent cette constellation des imaginaires, chaque œuvre rivalise d’inventivité, d’intelligence et d’exigence pour offrir aux plus jeunes des histoires de qualité tant du côté de la narration que de l’illustration.

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, créé en 1984, est devenu l’un des festivals littéraires majeurs en Europe et une référence dans le domaine du livre pour enfant.

Les Pépites viennent mettre en lumière les meilleurs ouvrages de l'année. C'est parmi 18 titres en compétition, que le jury, composé de critiques littéraires, mais aussi de jeunes lecteurs (27 enfants répartis en 3 jury) a du trancher.

La soirée d'inauguration qui a eu lieu le 28 Novembre, a été l'occasion d'annoncer les lauréats 2018 de cette 34ème édition.

La Pépite d’Or, qui récompense le meilleur ouvrage de littérature jeunesse de l’année, a été décernée à Raphaële Frier et Julien Martinière pour Le Tracas de Blaise (L’Atelier du Poisson soluble).

La Pépite Livre illustré a été attribuée à Manuel Marsol pour Duel au soleil (L’Agrume).
La Pépite Roman à Patrick K.Dewdney et Fanny Etienne Artur pour L’Enfant de poussière (Au diable vauvert).

La Pépite Bande dessinée à Théo Grosjean pour Un gentil orc sauvage (Delcourt).

Voilà qui pourra donner des idées pour les fêtes de fin d'année qui se rapprochent...

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly