Revenir au site

Allez hop, on y va...

· Stookee

Monter son projet, vouloir créer sa société, c'est une aventure pleine de rebondissements. Avec des semaines où tout avance comme on l'espère, où on a l'impression que rien ne peut nous arrêter et que l'on tient la meilleure idée que l'on ait jamais eu. Et puis d'autres, où on passe son temps à attendre des réponses, où on se demande bien pourquoi on a lâché son CDI, ses tickets resto et sa mutuelle d'entreprise !!!

Heureusement, au moment où je démarre ce blog, c'est très largement l'envie d'avancer et d'aller au bout de mon idée qui prédomine, accompagné d'une forte envie de partager cette aventure et d'échanger.

C'est bien là le but de ce blog : parler de l'avancement du projet, raconter le parcours de création d'une entreprise, mais surtout pouvoir échanger sur les différentes thématiques qui y sont liées, et elles sont nombreuses.

Comme vous l'avez compris - si j'ai bien expliqué ce qu'est un stookee dans une autre partie de ce blog - l'idée de ce projet vient du rapport parfois compliqué que peuvent avoir certains enfants avec la lecture et l'objet livre (et j'ai le cas à la maison). Les études montrent qu'il y a parfois un changement dans le rapport aux livres avec l'entrée en CP, où la lecture devient un apprentissage et peut parfois perdre de son côté ludiqJue.

La réalité augmentée est une technologie encore récente, mais il semble que bien utilisée, c'est à dire en ayant une approche raisonnée de son utilisation (il ne s'agit pas laisser les enfants devant des tablettes pendant des heures), elle permette de recréer de la stimulation et de redonner du ludique à la lecture.

Le but n'est évidemment pas de remplacer le livre "physique". Je suis personnellement bien trop attaché au support papier pour cela.

Mais de proposer quelque chose de nouveaux, avec un support différent, pour donner un coup de pouce à ceux pour qui ouvrir un livre n'est pas toujours facile. Je précise quand même que ceux qui aiment ouvrir des livres et qui n'ont pas besoin de coup de pouce pourront aussi avoir des stookees ;-)

Et puis n'oublions pas un point important : le stookee se doit d'être sympa et décoratif, grâce à des collaborations avec des illustrateurs de talent !!!

Donc, que vous soyez parent, amateur de lecture pour enfants, de nouvelles technologies ou encore de décoration, j'espère que vous trouverez des choses qui vous intéresseront sur ce blog, qui vous feront réagir, vous donneront envie d'échanger et de partager...

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly